ATTENTION : ÉVÈNEMENT ANNULÉ - Les Automn’Halles avec Philippe Bordas
Rencontre
ANNULÉ
Dans le cadre des Automn’Halles - Festival du livre de Sète, le Crac accueille le grand entretien de l’écrivain Philippe Bordas. Son dernier ouvrage Le Célibataire absolu, paru en septembre 2022 chez Gallimard, est un hommage à l’écrivain italien méconnu Carlo Emilio Gadda (1893-1973) que Philippe Bordas a découvert au début des années 1980 avec La Connaissance de la douleur (Seuil, 1974) et dont il est devenu une sorte de disciple, fervent et inspiré.
Pour sa 14ème édition, le festival organise des évènements du 27 septembre au 1er octobre 2023 dans toute la ville de Sète : grands entretiens, rencontres à la médiathèque, en librairies, avec les auteurs et les autrices, les éditeurs et les éditrices de Sète et de la région.
Cette année, le Festival des Automn’Halles célèbre les 350 ans de la Ville de Sète et prend part à la programmation des manifestations de cet anniversaire.
Salle d’action culturelle.
Programmation complète :
www.festivaldulivredesete.com
Philippe Bordas, né en 1961 à Sarcelles, est photographe et écrivain.
Ancien chroniqueur de la rubrique cyclisme du quotidien sportif L’Équipe (1984-1989), il rend un vibrant hommage aux grands coureurs du 20e siècle, non sans égratigner au passage le fonctionnement du cyclisme actuel dans son ouvrage intitulé Forcenés (2008). Photographe depuis 1990, il parcourt l’Afrique pendant quinze ans. Il est couronné en 2004 du Prix Nadar pour son album L’Afrique à poings nus (éditions Le Seuil). Il est l’auteur en 2011 d’une exposition intitulée Les Chasseurs du Mali, qu’il présente à la Biennale de la Photographie de Bamako puis à l’Institut français du Gabon en février 2012. En août 2014, les éditions Gallimard publient son premier roman, Chant furieux.