De l’impertinence

De l’impertinence #1 participe à Canal Royal.

  • De l’impertinence #1 - Patauger, quelques fois
    17 août à 18h45 : restitution de la résidence
Vue de la performance du collectif De l'impertinence sur le parvis du Crac - juillet 2022

De l’impertinence est une plateforme à la croisée des arts vivants et visuels.
Le laboratoire convie chaque année un collectif d’artistes qui se retrouve à Sète afin d’expérimenter en résidence. Ensemble, iels créent des performances en lien avec des lieux (souvent non dédiés à l’art vivant) dans la ville de Sète.

Le laboratoire offre aux participant.e.s un espace de confrontation de leurs expériences respectives : un temps d’échanges comme un véritable tremplin pour leurs projets en devenir. De l’impertinence invite des artistes qui ont des travaux de créations en cours afin qu’iels puissent continuer à les développer et s’iels le souhaitent montrer des étapes de travail aux
publics.

L’exposition de Pauline Curnier Jardin au Crac Occitanie est le point de départ pour la création d’une nouvelle performance. En prenant appui sur les formes, les thèmes, le parcours de l’exposition, le laboratoire en propose une traduction dansée. Celle-ci se déroule sur le parvis du Crac après la présentation de Where the Fuck am I ? de Zoé Lakhnati et Per-Anders Kraudy Solli.

Après une édition #0 en 2021, l’édition #1 a lieu en deux temps : du 8 au 16 août 2022 pour une résidence dans les ateliers de la ville de Sète (Chai Saint Raphaël), et du 17 au 20 août 2022 pour une série de restitutions dans divers lieux de la ville.

Vue de la performance du collectif De l'impertinence sur le parvis du Crac - juillet 2022

Visuels : Vues de la performance du collectif De l’impertinence sur le parvis du Crac - août 2022 - photo Crac Occitanie.

Exposition de l'artiste