La solidarité des destins

Exposition

Du 26 mars au 6 avril

Visite de presse et vernissage : 25 mars 2026

Louisa Marajo est née en 1987 en Martinique. Elle vit et travaille entre Paris et la Martinique. Elle est diplômée de l’ESAD Saint-Étienne et de la Sorbonne. Elle crée des installations in situ mêlant photographie, poésie et matériaux naturels pour évoquer la complexité écologique, historique et sociale de la Martinique.
Son travail, centré sur la mer comme espace de mémoire et de métamorphose, explore notamment la prolifération des sargasses comme signe du dérèglement climatique.

L’exposition constitue la restitution de la résidence menée par Louisa Marajo autour de la pêche professionnelle en Méditerranée sur le port de pêche régional du Grau-du-Roi entre septembre et décembre 2025. Elle est présentée en résonance avec la filière pêche et pisciculture marine Occitanie.

La résidence d’artiste autour de la pêche professionnelle en Méditerranée est proposée par la Commune du Grau-du-Roi, la Région Occitanie et le Parlement de la mer d’Occitanie, cofinancée par l’Union Européenne et la Région Occitanie au titre du FEAMPA.

Agrandir l'image Vignette

Louisa Marajo, "SARGASSUM GALAXY ACTE 2", installation in-situ – peinture murale, photographies, cordes et sculpture en bois – 450x420x350cm, Alliance Française de Cuba, La Havane, Mai 2025.

Artiste exposé