in situ, in seta - Escale à Sète au Crac Occitanie

Exposition

Du 26 mars au 1er avril

Le Crac, la Direction de la Mer de la Région Occitanie et le Parlement de la Mer proposent une programmation artistique en résonnance avec Escale à Sète, grand rendez-vous des Fêtes des traditions maritimes en Méditerranée.

L’intervention artistique in situ, in seta de Joan-Carles Codèrc se déploie au Crac Occitanie et sur le conteneur de l’IFREMER .

La démarche artistique de Joan-Carles Codèrc s’inscrit dans le socle culturel et géographique occitan. L’héritage culturel des lieux ayant longtemps été tu, il s’agit pour lui de retrouver une parole occitane oubliée, en lui offrant un espace d’expression plastique. Sur les murs ou le papier, dans les friches ou en pleine nature, Joan-Carles Codèrc pose l’écriture comme acte graphique, acte de réappropriation d’une parole perdue.
À partir de ces différentes démarches Joan-Carles Codèrc noue un dialogue avec Sète et la Méditerrannée. De la rencontre avec le monde maritime, pictural, populaire et scientifique setòri, naîtront des images, des formes et des mots susceptibles d’investir avec justesse le festival Escale à Sète, du container de l’Ifremer aux parois du Crac.

En partenariat avec Escale à Sète, le CIRDÒC, l’Ifremer et la Ville de Sète.

Agrandir l'image Vignette

Joan-Carles Codèrc, "Seguida grisolenca / Suite grisollaise", résidence au Musée Calbet, Biarritz-Grisolles, 2021-23.

Artiste exposé

Partenaires