Vernissage de l’exposition-restitution "Capsule, la jarre d’Anésidora" - Rebecca Konforti
Vernissage
Pendant 11 mois, Rébecca Konforti, artiste plasticienne, a accompagné des artistes amateur-ice-s habitant-e-s de 4 pensions de famille dans la réalisation d’un projet participatif.
Au cours d’ateliers qui se sont tenus une fois par mois entre janvier et juin 2024, les participants ont produit de grandes peintures sur papier, des gravures, des dessins et des sons. Ce projet d’exposition nomade aborde la notion de merveilles de l’humanité.
À l’automne 2024, les productions sont exposées :
• du 27 au 29 septembre au Cloître Saint-Louis à Avignon dans le cadre du festival C’est pas du luxe,
• du 6 au 12 octobre au Centre social Bancs publics à Alès,
• du 7 au 17 novembre au Crac Occitanie à Sète.
Capsule, la jarre d’Anésidora est une exposition orchestrée par Rébecca Konforti avec les habitant·e·s des pensions de famille des associations La Clède (Alès) et Gestare (Montpellier), avec l’aide de l’artiste Fanny Peyratout.
Artistes amateur·ice·s participant·e·s et accompagnant·e·s :
Nina Ajamyan, Robin André, Fatima Ammon, Marie Myriam Bakhataouu, Édith Barrier, Fabrice Casimir, Omar H Douch, Laure
Drouche, Alicia Faure-Comte, François-Xavier Flandin, Geneviève Garambois, Eve Guerin, Marion Guilmot, Nadya Ifrimachado, Latifa Labib, Bernie Marie, Julien Navas, Tatiana Neggache, Carole Orengo, Xavier Parisot, Bernard Patyna, Paola Perfetti, Anthony Philippe, Anne
Privat, Marguerite Remy, Stéphane Rollinger, Angélique Silvain, Fabienne Sperling, Alice Torrez.
Projet, conçu par l’artiste Rébecca Konforti, soutenu par le festival C’est pas du luxe dans le cadre d’un partenariat entre l’Association Gestare, l’Association La Clède, le Crac Occitanie et le Cratère - Scène nationale d’Alès, avec l’aide hospitalière de l’École des Beaux-Arts de Sète.
Salle d’action culturelle.
Tout public