Sam Krack

Naissance : 1993

Il vit et travaille à Sète.

Sam Krack participe à Canal Royal du 7 au 18 juillet 2021 avec la série de peinture Artemis.

Sam Krack collectionne des détails insignifiants de son environnement quotidien pour rendre tangible le non-remarquable et le presque rien. Cette volonté se traduit essentiellement par un travail sur l’image déjà existante, des images banales, ordinaires et peu séduisantes qui s’opposent à la logique de la mise en valeur par la manipulation digitale.

À travers la peinture, l’artiste crée un autre registre d‘apparence et du visible, produit des images à contre-courant du mouvement dominant.
Repenser cette mise en forme de l’apparence passe par un travail sur les intervalles, l’insignifiance, le détail.

Au Crac, l’artiste présente une série de peintures intitulée Artemis. Ce travail s’appuie sur le dossier photos d’un état des lieux d’entrée signé lors d’un contrat de location. Derrière cette apparente banalité, l’artiste accorde une dimension politique à cette série.
Sam Krack peint ces images en cherchant à reconstituer les éléments des photos grandeur nature. Le cadrage de chaque image détermine le format de la peinture et l’objet représenté donne la hauteur d’accrochage. Le passage des photos en peinture anéantit leur valeur juridique pour leur donner un statut artistique.

Éléments biographiques

Sam Krack (1993) vit est travaille à Sète.
Il a obtenu son DNA et son DNSEP avec les félicitations du jury aux Beaux-Arts de Montpellier. En janvier 2021, il a présenté son travail au Centre Photographique de Marseille dans le cadre de l’exposition collective La Relève - Habiter - Festival Parallèle.

Légende du visuel : Sam Krack, vue de "Artemis", accrochage au Crac Occitanie dans le cadre de Canal Royal, 2021, © Sam Krack - photo de Cyril Boixel.

Exposition de l'artiste