[fr]SPLACH - Rencontre avec Les Éditions 205[en]SPLACH – Talk with Éditions 205

Hors les murs, Rencontre

Event organised as part of the lecture series SPLACH, Séminaire Pour l’Art et les CHoses imprimées, in partnership with the École des beaux-arts de Sète and the Librairie L’Échappée Belle.

Meet us at the École des beaux-arts de Sète,
23 rue Jean Moulin, Sète.
For all. Free, subject to availability.

Éditions 205 publishes books on graphic design, on typography, and on practices that enrich and support the vision and imagination of readers: the Anthropocene, architecture, urban planning, the landscape.

Convinced that giving meaning to the images and signs that surround us day-to-day increases our autonomy and civic-mindedness, Éditions 205 wishes to offer books that appeal to the widest possible readership.

The publishing house is directed by Damien Gautier and Florence Cortat-Roller who, through their backgrounds and their experience as graphic designers in the publishing world, believe in viewing books as objects that ally simplicity and richness, obviousness and questioning, form and function.
Since 2010, Éditions 205 has been challenging the definition of the book: form, materiality, the mode and place of production and distribution, production costs… because they believe that today, conceiving, producing and distributing books can be an activity driven by profitability, efficiency, not even aesthetics.

Damien Gautier and Florence Cortat-Roller co-direct Bureau 205, a graphic design studio, and the type foundry 205TF.

Date: Thursday 23 November 2023

Time: [fr]à 18h30[en]6.30 p.m.

Location: 23, rue Jean Moulin
34200 Sète (Hérault)
Ecole des Beaux-Arts de Sète

Free event

Audience: Tout public

[fr]SPLACH - Rencontre avec Les Éditions 205[en]SPLACH – Talk with Éditions 205

Hors les murs, Rencontre

Événement organisé dans le cadre de Splach, Séminaire Pour l’Art et les CHoses imprimées, en partenariat avec l’École des beaux-arts de Sète et la Librairie L’Échappée Belle.

Rendez-vous à l’École des beaux-arts de Sète,
23 rue Jean Moulin à Sète.
Tout public. Gratuit, dans la limite des places disponibles.

Les Éditions 205 publient des ouvrages consacrés au design graphique, à la typographie et aux pratiques qui participent à enrichir et accompagner le regard et l’imaginaire des lecteurs : anthropocène, architecture, urbanisme, paysage.
Convaincus que donner du sens aux images et aux signes qui nous entourent quotidiennement contribue à nous rendre autonomes et citoyen·e·s, les Éditions 205 ont la volonté de proposer des ouvrages qui s’adressent au plus grand nombre.

La maison d’édition est dirigée par Damien Gautier et Florence Cortat-Roller qui, par leur parcours et leur expérience en tant que designers graphiques dans le champ de l’édition, proposent de considérer les livres comme des objets alliant simplicité et richesse ; évidence et questionnement ; forme et fonction.
Depuis 2010, les Éditions 205 interrogent la définition du livre : forme, matérialité, mode et lieu de production, de diffusion, coûts de fabrication… car elles considèrent qu’aujourd’hui, concevoir, fabriquer, diffuser des livres ne peut être une activité dirigée par la rentabilité, l’efficacité, ni même l’esthétique.
Damien Gautier et Florence Cortat-Roller codirigent Bureau 205, bureau de design graphique, et la fonderie de caractères typographiques 205TF.

Date : Jeudi 23 novembre 2023

Horaire : [fr]à 18h30[en]6.30 p.m.

Adresse : 23, rue Jean Moulin
34200 Sète (Hérault)
Ecole des Beaux-Arts de Sète

Evénement gratuit

Public : Tout public