[fr]SPLACH - Rencontre avec Juliette Mancini[en]SPLACH - A talk with Juliette Mancini

Hors les murs, Rencontre

Événement organisé dans le cadre de Splach, Séminaire Pour l’Art et les CHoses imprimées, en partenariat avec l’École des beaux-arts de Sète, la Librairie L’Échappée Belle et le Studio Trames.

Rendez-vous à l’École des beaux-arts de Sète,
23 rue Jean Moulin à Sète.
Tout public. Gratuit, dans la limite des places disponibles.

À l’occasion de cette rencontre, Juliette Mancini présente son travail d’autrice de bandes dessinées et d’illustratrice (De la Chevalerie et Éveils publiés chez Atrabile), ainsi que sa dernière publication Mnémosyne et ses filles, court récit imprimé en sérigraphie lors d’une résidence à l’imprimerie de La fraternelle (Saint-Claude).
L’occasion de discuter de processus d’écriture, d’expérimentation graphique et des recherches en cours de l’artiste sur le thème du deuil et de la mémoire.

Juliette Mancini est autrice de bandes dessinées, graphiste et éditrice de la revue Bien, monsieur.
Son travail mêle peinture, gravure, récit dessiné, design éditorial et animation. Ses bandes dessinées sont publiées par les éditions Atrabile et parlent de thématiques sociales : rapport à la féminité, mémoires individuelle et collective, éveil politique… Elle dessine régulièrement pour la presse, notamment jeunesse, et pour des institutions culturelles (journal Biscoto, Libération, Pavillon ADC…). Ces dernières années, elle a été résidente à Maison Fumetti, l’Embassy of Foreign Artists et La Fraternelle.

Visuel : © Juliette Mancini.

Date : Jeudi 14 mars

Horaire : [fr]à 18h30[en]6.30 p.m.

Adresse : 23, rue Jean Moulin
34200 Sète (Hérault)
Ecole des Beaux-Arts de Sète

Evénement gratuit

Public : Tout public