Paul Loubet

Naissance : en 1987

à Béziers

Vit et travaille entre la France et l’Espagne

Illustrateur de formation, son travail s’inspire fortement de l’esthétique des jeux vidéo primitifs.Il travaille sur toutes les échelles, de la micro peinture à la fresque monumentale, mais aussi en volume, de la petite sculpture aux grandes installations publiques.
Ses compositions, au premier regard abstraites, s’inspirent des vues aériennes, représentations cartographiques ou autres diagrammes. Elles lui servent ensuite de structure pour créer des micros mondes dystopiques et paranoïaques dans lesquels il insère de multiples clins d’œil, tant issues de la culture populaire que de l’histoire de l’art.

Il qualifie volontiers son travail de « LoFi SciFi ».

Après l’obtention en 2010 d’une licence en graphisme de l’Institut Saint Luc de Tournai et des expositions en Belgique, France et Allemagne, il part vivre 5 ans à Buenos Aires où il développe son travail de peintre.
Il réalise sa première exposition personnelle à la galerie El Mirador de Buenos Aires en 2012.
À partir de 2015, il recommence à exposer son travail en France tant à Marseille qu’à Paris. Il réalise, avec la galerie Bomma, deux expositions solo en 2017 et 2018 et une autre cette même année avec la Causa Galeria de Madrid.
En 2017, il remporte le Prix Révélation art urbain de l’ADAGP et du Palais de Tokyo, qui lui permet de réaliser une fresque monumentale dans les sous-sols du Palais de Tokyo.
Il commence également sa collaboration avec la « S » Grand Atelier - Centre d’Art Brut et Contemporain situé dans la forêt des Ardennes avec qui il expose à Marseille à la Friche La Belle de Mai (2017) et à Bruxelles au Mima museum (2019) et au MIAM (2022).
En 2019, il fait partie des 20 lauréats de l’appel à projet Embellir Paris en collaboration avec les Ateliers 7 octobre, avec qui il réalise une sculpture monumentale dans le 5ème arrondissement et avec qui il remportera le concours Sentier d’art Bernay porté par la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum en 2020.

Exposition de l'artiste