Hippolyte Hentgen

Elles vivent et travaillent à Paris.

Biographie en pdf

Exposition collective : La Tempête -Acte II - Hippolyte Hentgen - 24.03 > 21.05.2018

Exposition collective : La Tempête - Hippolyte Hentgen - 25.11.2017 > 11.03.2018

Exposition collective L’Archipel - Hippolyte Hentgen 17.10.2014 > 11.01.2015

HIPPOLYTE HENTGEN & LAURA PORTER
Mélodie à trois
L’installation commune de Hippolyte Hentgen et Laura Porter se compose de trois parties. La première, la peinture murale « SIGNES. Tantôt rose, tantôt bleue » réalisée par Hippolyte Hentgen est un dessin de synthèse. Il s’agit d’une grille de quinze cases, à l’intérieure de chacune desquelles une forme est réduite à sa plus simple expression. On y retrouve notamment un yucca, un fauteuil médical et des haricots, qui sont des éléments de langage de Laura Porter, ou encore les échafaudages ayant permis de réaliser cette pièce.

On y distingue aussi à plusieurs reprises des silhouettes superposées peintes à même le mur avec le corps des artistes qui sont autant de symboles de leur proximité créative. Au milieu de la salle, les onze tentures suspendues au plafond de « Sentiments Adrift  » (« Les sentiments à la dérive ») forment un écrin protecteur autour d’une nouvelle sculpture de Laura Porter réalisée spécialement pour L’ARCHIPEL. C’est véritablement tout l’esprit d’Hippolyte Hentgen qui couve ici de son aura la pièce de Laura Porter dans la mesure où ces tentures décrivent l’ensemble de son vocabulaire esthétique général.

Exposition collective - L’Entrée - Hippolyte Hentgen - 10.10 > 07.12.2008

HIPPOLYTE Gaëlle et HENTGEN Lina ; Le rendez-vous 2008 ; L’enterrement de Colombine 2008 ; La seconde fantastique 2008

La Villa Saint Clair au Centre Régional d’Art Contemporain présente une exposition des éditions de livres d’artistes Villa Saint Clair et Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon, accompagnées d’oeuvres de petits formats. Rencontres et débats avec la participation des artistes.

Exposition thématique : Trait d’Union II - 4 Séquence - Hippolyte Hentgen - 16.10 > 06.11.2005

Dans l’exposition "Trait d’union", Gaëlle Hippolyte présente trois œuvres : "Le cortège des zèbres suite n°1" - "Ribambelle" - "En attendant Narcisse"

Des dessins encadrés s’alignent, à différentes hauteurs, sur les murs en longueur de la salle. Le regardeur déambule dans un dédalle "cartoonesque" de figures, personnages, visages et objets animés, dont la présentation par série rythme la narration.

Oeuvres de l'artiste