Double rivage
Exposition
Du 16 octobre au 27 décembre 1998
Commissariat : Noëlle Tissier
Double rivage s’entend comme le fruit d’un véritable échange. La rencontre d’artistes de différentes inspirations, la diversité des travaux proposés, la relation établie depuis près de dix ans entre la résidence Villa Saint-Clair, le Centre d’art à Sète et la scène artistique israélienne constituent des composantes essentielles pour la qualité de cette manifestation.
Les œuvres mises en situation entrent en communication pour offrir au visiteur une vision à la fois singulière et plurielle de nos sociétés contemporaines.
Avec un humour parfois féroce, avec tendresse, témoignant des solitudes et des monstruosités, cette exposition nous donne une lecture plutôt universelle des turpitudes de l’homme sociétal.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Hilla Lulu Lin, "Une petite cuiller de sucre", 1998, installation-vidéo. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Hilla Lulu Lin, "Une petite cuiller de sucre", 1998, installation-vidéo. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Matthieu Manche, "Show room", 1998. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Laurent Chambert, 1998. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Ohad MEROMI, "Villa #2", 1998. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Florence Paradeis, à droite : "Le baiser", 1996 ; à gauche "Radiographie", 1997. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Guy Ben Ner, "Karaoke", 1997, installation-vidéo. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Guy Ben Ner, "Karaoke", 1997, installation-vidéo. Photo : Pierre Schwartz.
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998.Florence Paradeis. Mur du fond en bas : "Do you know this woman", 1994. Dans l’angle : "La pomme", 1995. Mur de droite, de gauche à droite : "La cuisinière", 1996 ; " Les deux oreilles", 1996 ; "Le baiser", 1996. "Le mobile", 1997. Photo : Pierre Schwartz.
+ 1 autres photos
Vue de l’exposition « Double Rivage », Crac Occitanie à Sète, 1998. Barry Frydlender, « Scanachrome ». Photo : Pierre Schwartz.

