"delicate people" de Cécile Bouffard et Ruth Childs
Performance
Sur inscription : 04 67 74 94 37 ou inscription.crac@laregion.fr
Dans delicate people, la chorégraphe et danseuse Ruth Childs s’associe à la sculptrice Cécile Bouffard pour proposer une performance au croisement de deux disciplines, l’une de construction, l’autre de mouvement.
Le travail de sculpture de Cécile Bouffard invite à se projeter dans l’objet, tel contour incite un geste, une prise, un touché, telle courbe une caresse. Se laissant guider par son intuition, Ruth Childs joue autour de la forme, hésite sur un mouvement ou en suggère un autre. Ces incertitudes face aux objets et aux comportements qu’ils insinuent nous interrogent sur les identités troubles et la suspension du jugement.
Un partage d’errance permettant de créer des décalages assumés, une exploration créative inattendue et une connexion aux autres.
Espaces d’expositions.
Tout public.
Ruth Childs (1984, Londres) est danseuse et chorégraphe, installée à Genève depuis 2003. Formée au Ballet Junior de Genève, elle collabore avec Foofwa d’Imobilité, La Ribot, Gilles Jobin, Massimo Furlan, Marco Berrettini et Yasmine Hugonnet.
Depuis 2015, elle recrée les premières pièces de sa tante, la chorégraphe
américaine Lucinda Childs. Son travail explore les frontières entre danse, performance et musique. Elle fonde en 2014 l’association Scarlett’s pour développer ses projets collaboratifs et en 2021 elle crée delicate people avec Cécile Bouffard, grâce au soutien du Centre Culturel Suisse et de La Becque.
Cécile Bouffard (1987, Paris) est artiste plasticienne, basée à Paris. Son travail sculptural et performatif met en jeu des objets du quotidien et des gestes sensuels, jouant des ambiguïtés entre formes, usages et catégories. Elle s’engage dans de nombreux projets collectifs : cofondatrice en 2014 de l’artist-run-space Pauline Perplexe à Arcueil, coéditrice depuis 2020 de la revue VNOUJE (collectif Fusion) et elle fait partie de La Gousse, collectif de cuisine lesbienne.

"delicate people" de Cécile Bouffard et Ruth Childs - Photo © Manon Briod.