Canal Royal - bouche, bave, main

Exposition

Du 2 au 17 août

La création sous toutes ses formes s’invite au Crac Occitanie avec Canal Royal, un projet à géométrie variable initié en 2020 et dédié à la scène artistique d’Occitanie.
Tout au long de l’été, quatre projets se succèdent à l’étage du Crac. L’ADN de Canal Royal, c’est l’expérimentation sous toutes ses formes, le lien avec les publics, les pratiques participatives et de co-création, la volonté de partager l’art en train de se faire, sur le vif. Les quatre projets présentés ont en commun de parler depuis des espaces minoritaires : ils parlent de luttes, de mémoires, de corps et savoir-faire collectifs, de ce qui rassemble à travers l’art culinaire, le jeu vidéo, la danse, l’architecture ou encore la fête foraine…

• Ouverture et activations : le 2 et 6 août de 14h à 18h
avec Clarissa Baumann, Ametonyo Silva et Mariana Viana.

• Solo chorégraphique co-programmé avec le Festival De l’impertinence
le 13 août à 18h30 et le 16 août, 18h00,
entrée libre sur inscription par téléphone au 04 67 74 94 37 ou par courriel inscription.crac@laregion.fr.

Pensé comme un projet chorégraphique pour un solo ouvert à différentes formes (installation, ateliers, écriture), bouche, bave, main est une exploration autour du langage et de son anatomie.
À partir d’un dialogue imaginaire engagé avec l’artiste brésilienne Lygia Clark (1920 - 1988) et sa performance La Bave Anthropophage (1973), la langue se transforme et se déploie dans l’espace d’une installation pour devenir corps, paysage, texte.

Photo : © Clarissa Baumann, 2024.

Agrandir l'image Vignette

© Clarissa Baumann, 2024.

Artiste exposé