[fr]Un dimanche en douceur : Visite sensitive par Julie Laporte[en]A Gentle Sunday : Sensitive tour by Julie Laporte

Visite

Julie Laporte propose d’échauffer l’attention et l’imaginaire en explorant le sens du toucher et la perception du corps dans l’exposition.

Tout public, à partir de 12 ans. Gratuit sur inscription au 04 67 74 94 37.
« Un espace de jeux pour sentir, regarder, se mettre en lien et dialoguer avec les œuvres. Un rituel pour être ensemble, une écoute sensible allongé.e.s au sol, des automassages… Nous entrerons en lien avec nos peaux, espaces troubles entre nos corps et ce qui nous entoure. » (Julie Laporte)
Au cœur des espaces d’expositions.

Julie Laporte est danseuse contemporaine et praticienne de shiatsu, diplômée de l’académie lokaï Shiatsu Europe. Elle vit à Sète et depuis 2007 se forme et se nourrit de l’enseignement de Kazunori Sasaki Sensei et Christine Breton. Elle tisse des liens entre son parcours dansé et une vision holistique du corps humain.

Le cycle « Un dimanche en douceur » propose de venir expérimenter une autre manière de rencontrer l’œuvre d’art. Ouvrez-vous à de nouvelles pratiques en lien avec le corps et partez à la découverte des œuvres accompagné.e.s par des intervenant.e.s professionnel.e.s.
Aucun niveau particulier n’est requis : à chacun selon sa mesure, l’essentiel est de partager un moment agréable, ensemble et parmi les œuvres.
Sur l’automne 2023, vous pouvez suivre tout ou partie de ce cycle, en vous inscrivant également à la visite chorégraphique du 15 octobre et à la visite sophrologique du 19 novembre.

Visuel : visite sensitive par Julie Laporte dans l’exposition "Fernand Deligny, légendes du radeau", printemps 2023 - photo Crac Occitanie.

Date : Dimanche 10 décembre 2023

Horaire : [fr]de 16h à 17h[en]From 4 to 5 p.m.

Adresse : 26, quai Aspirant Herber
34200 Sète (Hérault)
Crac Occitanie, Centre régional d'art contemporain

Evénement gratuit

Public : Tout public