Accessibilité

Performance et ateliers Signadansés

Retour d’expérience : La Compagnie Singulier Pluriel, basée à Montpellier, est intervenue au sein de plusieurs expositions du Crac Occitanie pour proposer en écho aux œuvres d’art des performances à la croisée entre langue des signes, poésie et chorégraphie.

Performance Signadansée (langue des signes et danse contemporaine) de la Compagnie Singulier Pluriel

20 nov. 2021 à partir de 14h30, toutes les heures

Avec : Jos Pujol, chorégraphe ; Pauline Breguiboul, danseuse contemporaine ; Stéphanie Tavernier, danseuse contemporaine ; Joaquim Munoz, danseur de signes ; Gilles Rémy, acteur-danseur burlesque.

Le samedi 20 novembre, à partir de 14h30 et toutes les heures, le Crac invitait le public à déambuler au milieu des œuvres de Jimmy Robert en suivant la performance Signadansée de la Compagnie Singulier Pluriel. La Compagnie, composée d’artistes sourds et entendants, conjugue danse contemporaine et langue des signes. La Compagnie Singulier Pluriel a été fondée en 2004 par la chorégraphe Jos Pujol à Montpellier.

Ateliers Signadanse de la Compagnie Singulier Pluriel

27 et 28 novembre 2021 de 14h à 16h30

Pour prolonger la découverte des expositions par le mouvement et le signe, le Crac invitait à expérimenter la pratique signadansée avec la chorégraphe Jos Pujol et le danseur de signes Joaquim Munoz lors de deux ateliers programmés les samedis 27 et 28 novembre 2021 de 14h30 à 16h30. Ces ateliers ouverts à un large public ont permis le dialogue entre sourds, malentendants et entendants.

Le site Internet de la Compagnie Singulier Pluriel