Yohann Gozard

Naissance : en 1977

Il vit et travaille à Sète.

Yohann Gozard participe à Canal Royal du 24 au 28 août 2022.

Yohann Gozard travaille presque exclusivement en poses longues dans des conditions lumineuses ténues, puis par étapes de mise à distance, de mise en attente et de postproduction.
Son travail questionne l’invisible, l’empreinte de l’homme dans la construction du paysage, l’artificialisation, l’appétence pour une esthétique du factice, la construction du monde à partir d’images préfabriquées, l’imaginaire cinématographique et publicitaire, le prétendu réel, la croyance dans l’image.

En atelier une semaine en août
Pour Canal royal, il projette d’installer son atelier ainsi qu’une partie de son stock d’images dans l’espace d’exposition du Crac Occitanie, avec l’ambition d’alterner expériences d’accrochages, de postproduction et d’échanges avec les visiteurs, avec les œuvres originales à portée de main.

Yohann Gozard, 12.01.2018, 21h44 - 21h50.

Yohann Gozard, 12.01.2018, 21h44 - 21h50
Yohann Gozard © / tous droits réservés.

Éléments biographiques

Yohann Gozard enseigne au MO.CO. Esba à Montpellier. Après un cursus en Arts Appliqués à Nevers puis Toulouse et une pratique du dessin et de la sculpture, il explore parallèlement les arts graphiques et la photographie, qui devient finalement le support exclusif de son travail de création. Depuis 2006 son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger (Arles,
Bordeaux, Bruxelles, Cuenca, Düsseldorf, Lectoure, Marseille, Montpellier, Moscou, Orléans, Paris, Saragosse, Tarbes, Toulouse, etc.) et est visible dans diverses collections publiques et privées. Après 22 années de vie à Toulouse et de projets avec les centres d’arts du territoire (Château d’Eau, Maison Salvan, MAGCP, La cuisine, etc.), il rejoint fin 2018 l’équipe du MO.CO. Esba à Montpellier et s’installe à Sète.

Exposition de l'artiste