Super Loto Éditions

Super Loto Éditions participe à Canal Royal du 25 au 29 août 2021 avec Allez Fluo.

Depuis 10 ans, Super Loto Éditions & l’Imprimerie Trace, deux structures composées d’artistes et artisans, font de l’édition des arts graphiques et de leur
impression un cheval de bataille exigeant et solide, parfois politique et gentiment transgressif, mais toujours dans l’envie de s’amuser et de produire de la belle ouvrage. Ils organisent aussi des concerts, des fêtes de la musique ou des festivals, s’essaient à la radio pirate, font partie d’une fausse entreprise de livraison de fêtes en appartement, s’amusent à animer leur coin de ruralité reculé. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils déconstruisent tout ce qu’ils aiment, en singeant l’esthétique des affiches fluo de leur campagne qu’ils composent, impriment et affichent sur les panneaux des villages, aux fêtes absentes et aux touristes timides de la crise post-covid.

Pour le Crac, ce sont ces affiches fluo, annonçant habituellement des fêtes de villages, qui sont au centre de leur projet. Observation humoristique de l’exode urbain et de la gentrification, des mutations de la campagne et de ses idées reçues, du tourisme et d’une vie locale fabulée, les deux structures vont amener par petites touches une esthétique des campagnes d’Occitanie, par le fluo, la bière locale qui se moque du « locavorisme », le karaoké du Tarn, et la furieuse envie de fête.

Pour l’occasion, Super Loto Éditions & l’Imprimerie Trace invitent : la Brasserie
Royale Canette / Les Gorges du Tarn / Allo Bamboule.

Éléments biographiques

Depuis 2010-2011, Super Loto Éditions & l’Imprimerie Trace, à Concots, sont des maillons incontournables de leur petit coin reculé du sud du Lot. L’un éditeur
d’images et de bandes dessinées alternatives, l’autre imprimeur d’art, les deux produisent des images en faisant appel à des artistes de leur entourage ; quand ils ne font pas les 400 coups avec des amis brasseurs, organisateurs de concerts, de bamboules et de karaokés.

Légende du visuel : Super Loto Éditions, vue de l’installation Super Fluo au Crac Occitanie en août 2021 - photo de Cyril Boixel.

Exposition de l'artiste