Per-Anders Kraudy Solli et Zoé Lakhnati

Per-Anders Kraudy Solli et Zoé Lakhnati participent à Canal Royal le 17 août à 18h et 18h45.

Zoé Lakhnati et Per-Anders Kraudy Solli forment un duo d’artistes chorégraphiques basé à Bruxelles. Leurs recherches se situent à l’intersection du mouvement dansé et de la voix. Les deux artistes abordent le corps comme container de mémoire et archive vivante. Celui-ci apparaît ainsi comme « un espace qui projette et vide les traces des souvenirs qu’il contient ».

Au Crac, les deux artistes présentent Where the fuck am I ? le 17 août à 18h.
Selon leurs termes, il s’agit : « d’une pièce pour les fantômes de nos vies. Pour les représentations qui nous traversent dans nos corps sans temporalité. Pour la danse comme un chaos d’images, un collage de références sonores. Pour un corps multiple construit par des symboles qui nous relient, créé par des traces qui nous pèsent, nourri par les mouvements et les sons qui nous font du bien. Pour le wistiti, le robot, Michael Jackson, Raffaello Sanzio et Pippi Langstrumpf. »

Éléments biographiques

Per, norvégien et latino-américain, se forme à la danse contemporaine à « Oslo Spin Off Forstuduim I dans ».
Zoé, sétoise d’origine, est diplômée en danse classique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (2019). Elle travaille en tant que danseuse interprète auprès de Mette Ingvartsen et Leila Ka.

Les deux artistes sont diplômé.e.s en 2022 de P.A.R.T.S, école de danse contemporaine à Bruxelles créée par la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker.
Ils créent la pièce Where the fuck am I ? qui illustre le début de leur collaboration.

Zoé Lakhnati et Per-Anders Kraudy Solli se retrouvent à Sète dans le cadre De l’impertinence #1 Patauger, quelques fois- laboratoire artistique et culturel, du 8 au 20 août 2022.

Exposition de l'artiste

Oeuvres de l'artiste