Morgane Paubert

Naissance : 1993

A travers sa démarche artistique, Morgane Paubert évoque le corps dans son entièreté, que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur. Le travail de l’artiste est un projet au long cours autour de la céramique inspiré du vivant, en éternelle évolution, lui permettant de créer une série de sculptures infinie.

Cette semaine au Crac Occitanie a été l’occasion pour Morgane Paubert de présenter ses œuvres et les procédés qu’elle utilise.

Éléments biographiques

Morgane Paubert est diplômée en 2018 de l’École Supérieure d’Art et de Design des Pyrénées à Tarbes. Elle y remporte en collaboration avec Éloise Dubois, un projet de trophées pour la DRAC Aquitaine.

La même année elle expose au CACN de Nîmes. Sa pratique de la céramique oscillant entre art contemporain et design d’objet lui a permis en 2017 d’être lauréate du concours international de céramique de la ville de Carouge, en Suisse.

Plus récemment, elle a participé à la biennale du CRAC 2020 à Champigny-sur-Marne et est rentrée dans les acquisitions de la ville de Sète en soutien à ses artistes plasticiens.

Exposition de l'artiste

Oeuvres de l'artiste