Carton Le milieu du monde

Le milieu du monde

  • Exposition thématique

du 26/06/1993 au 30/09/1993

Commissariat : Noëlle Tissier - Bernard Marcadé

Le milieu du monde

26 juin au 30 septembre 1993


Absalon, Jean-Michel Alberola, Alighiero Boetti, Mohammed el Baz, George Hadjimichalis, Jamélie Hassan, Dimitrije Basicevic Mangelos, Sarkis, Zush

L'exposition "Le milieu du monde", conçue par Bernard Marcadé et Noëlle Tissier se déroulera parallèlement aux Jeux Méditerranéens qui se tiendront du 16 au 27 juin 1993 dans la région Languedoc Roussillon.

Elle rassemblera des artistes dont les origines et l'oeuvre entretiennent un lien fort avec la méditerranée, pour la plupart nés ou résidant dans des pays qui l'entourent. Afin de permettre une approche plus approfondie à la fois des thèmes développés et des oeuvres présentées, l'exposition se concentrera sur un nombre limité d'artistes: 9. Ce nombre permettant en effet de rendre compte de la richesse et de la diversité de la culture méditerranéenne tout en évitant l'effet superficiel d'un échantillonnage hétéroclite.

La collaboration avec l’AFAA et l’IMA, qui permet aux concepteurs du projet d’approfondir leur connaissance de cette partie du monde, s’inscrit dans cette perspective. Par la suite, grâce à cette complicité, l’exposition connaîtra divers prolongements, sous d’autres formes et dans d’autres lieux.
Dans cette perspective, il a été préféré à l’édition d’un catalogue, jugé ici trop éphémère et étroit, la publication d’un livre qui accompagnera l’exposition et la complétera en l’ouvrant sur le hors champ de la manifestation. Cet ouvrage est réalisé en collaboration avec les Éditions Actes Sud.
L’exposition “Le milieu du monde” se tiendra dans d’anciens entrepôt frigorifiques situés sur le quai Aspirant Herber, en plein coeur de Sète. La réhabilitation du bâtiment a été confiée à l’architecte Lorenzo Piqueras. Après l’exposition de Robert Combas qui utilisait l’été dernier une petite partie de la surface disponible, l’exposition de cet été occupera dans leur totalité les 1500 m2 libéré et marque ainsi une étape importante des travaux qui s’achèverons l’an prochain avec l’ouverture de ce nouveau centre pour l’art contemporain.

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

Fermeture de fin d'année : Le Centre d'Art sera fermé les 25 décembre 2017 et 1er janvier 2018 - Le Centre d'Art fermera ses portes exceptionnellement à 17 heures, les 24 et 31 décembre 2017.

 

NEWSLETTER N°30 NOVEMBRE 2017 : ICI

 

VERNISSAGE CE SOIR 18H30

 

Philippe PERRIN Nunchaku, 2014 @CRAC OCCITANIE Sète




Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie