Que choisir ? Anne Deleporte - Wallpainting Sète, 2008

Que Choisir ?

  • Project Room

du 18/01/2008 au 11/05/2008

Commissariat : Noëlle Tissier

Question de choix, peut-être même question de feeling Je ne suis que moi, celui qui saute à pieds joints sur la vie Question de choix, c’est toujours moi seul qui décide Et un deux trois, je suis Don Quichotte ou Le Cid Parfois Zorro, tout dépend de ma propre météo...” Extrait de la chanson Question de choix de Rita Lee, interprétée par Henri Salvador (dans les années 1980).

Dans l’exposition Que choisir, le thème du choix préexiste aux trois catégories d’œuvres réalisées par Anne Deleporte : Wallpainting-Sète, les Dessins Trouvés, et les vidéos, Figure Print, Avant l’Actualité et Que choisir.
Ces œuvres ont en commun d’utiliser des visuels existants, que ce soit des pages de journaux pour le wallpainting ou des états fugitifs moments d’apparition et de disparition de l’image, qu’elles soient en mouvement dans le cas des vidéos, ou saisies dans un état particulier en ce qui concerne les Dessins Trouvés.
Pour les wallpaintings, le choix commence dès la lecture des journaux. Au quotidien, Anne Deleporte sélectionne tous types d’images informatives (documentaires, reproductions d’oeuvres…), dessins (BD, publicités, caricatures…), ou encore design graphique (éléments de mise en page, géométries…), chiffres et calligraphies (propres aux langues étrangères, arabes, chinois, pakistanais…). Anne Deleporte glane, dérobe et répertorie sans aucune hiérarchie. De cette matière première qu’elle compile au jour le jour, Anne Deleporte privilégie les pages les plus graphiques au rédactionnel et constitue ainsi une banque de données.

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie