Niek van de Steeg Structure de correction, 2000-2004 éléments en PVC, papier dimensions variables

Structure de Correction - Toc mural

  • Exposition thématique

du 30/03/2004 au 12/04/2004

Commissariat : Noëlle Tissier

 

Niek van de Steeg - "À mettre sur la table d’accueil - correction - debat - dessin - enregistrement - mémoire - mixage - orientation - exposition - rencontre - et cetera…"



Une Structure de Correction, table de débat pour l’occasion, table de rencontre et d’orientation s’installe dans la grande salle du Centre d’Art du 31 mars 2004 au lundi 12 avril 2004. La table en plastique est recouverte d’une grande feuille de papier kraft blanche en rouleau destinée à enregistrer les paroles, les choses vues, les histoires racontées et, sert de support à ces rencontres

Toc Mural - Géraldine Pastor Lloret

Travailler à plusieurs à la réalisation d’un mural. Ce mural sera réalisé sur le principe des pages de la revue Toc : une mise en page élaborée en commun ; un thème, prétexte au dessin et aux choix. La ligne thématique, ici, est l’érotisation.
Cet événement est conduit sous la forme d’un workshop. Je voudrais que l’espace d’exposition/travail soit une sorte de centre nerveux, un laboratoire du dessin. Décrire un espace habité, à habiter, avec des plans de travail (tables, échelles, échaffaudage, un plan de travail au sol, un matelas...). Tout peut devenir support du dessin.
Ce qui m’intéresse dans ce dispositif c’est l’aspect compulsif lié au dessin que l’on retrouve dans la revue Toc et dans mon travail, mais aussi l’aspect intime qui est, de fait, propre au dessin et souligné ici par la thématique.

Cie Grand Magasin - Alfortville

"Voyez-vous ce que je vois ?" - Spectacle - Entrée libre

Rien ne m’assure que la couleur que je vois, le son que j’entends, le parfum que je sens soient perçus par mon entourage de la même façon que moi. Impossible de savoir ce que ressent exactement autrui et dans quelle mesure cette sensation correspond à la mienne. Problème fréquemment soulevé, souvent l’occasion de discussions interminables, dont nous nous bornerons à débattre, exemples à l’appui, une quarantaine de minutes.

Cette conférence a été préparée à la demande des Soirées nomades de la Fondation Cartier pour l’art contemporain et prononcée pour la première fois en public le 21 novembre 2003 par Pascale Murtin, Bettina Atala et François Hiffler.

Du 06 au 10 avril : à quatre, nous réaliserons un Toc mural. Artistes invités :Ingrid Morreau (Marseille), Géraldine Pastor Lloret (Marseille), Guillaume Pinard (Marseille)
- 31 mars de 14 h00 à 19h00, présentation de la Revue TOC, Projet tocMural,Géraldine Pastor-Lloret,
- 7 au 10 avril, réalisation du Toc mural avec la participation de :Ingrid Morreau, Guillaume Pinard.
- 10 avril à partir de 18h30, vernissage du Toc Mural.

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie