Exposition TRAIT D'UNION - Volet 2, Quatrième séquence 15.10 > 06.11.2005 - Carton d'invitation

Trait d’union II - 4ème séquence

  • Exposition thématique

du 16/10/2005 au 06/11/2005

Commissariat : Noëlle Tissier

Dans l’exposition "Trait d’union", Gaëlle Hippolyte présente trois œuvres : "Le cortège des zèbres suite n°1" - "Ribambelle" - "En attendant Narcisse"

Des dessins encadrés s’alignent, à différentes hauteurs, sur les murs en longueur de la salle. Le regardeur déambule dans un dédalle "cartoonesque" de figures, personnages, visages et objets animés, dont la présentation par série rythme la narration.

Pour sa seconde participation à l’exposition “Trait d’union”, Francesc Ruiz propose, sur de grandes photocopies noir et blanc collées à même les murs, un cheminement virtuel dans une fête naturiste qui se déroulerait à l’étage du CRAC.
Francesc Ruiz a dessiné au trait noir des nus in situ (mis en situation dans le lieu) sur des images basse définition des espaces d’exposition du centre d’art, prises sur le net. Le visiteur évolue à l’intérieur de cette bande dessinée démesurée (une vignette par affiche). Il a l’impression d’être habité par l’expérience licencieuse qu’il découvre. Sa confusion grandit lorsqu’il établit le lien avec l’acte de socialisation habituel en ces murs : le vernissage de l’exposition.

Haut de page