Exposition Project Room : Suivre sa Voix - Emma Dusong - Visuel carton d'invitation : Classe, octobre 2012, Nuit blanche, Ville de Paris © Emma Dusong

Project Room : Suivre sa Voix - Emma Dusong

  • Project Room

du 11/03/2016 au 24/04/2016

 

Commissariat : Noëlle Tissier - Photographe des vues de l'exposition : Marc Domage - Vidéo : Aloïs Aurelle

Project Room : Suivre sa Voix - Emma Dusong - Visuel carton d'invitation : Classe (Classroom), octobre 2012, Ville de Paris © Emma Dusong

 

Du 11 mars au 24 avril 2016, le Centre Régional d’Art Contemporain à Sète consacre l’étage à une project room dédiée à l’œuvre de l’artiste Emma Dusong : Suivre sa voix.

Cette exposition, sous forme d’installations, de dispositifs, de sculptures, de photographies, de gravures, de vidéos et de performances reflète le travail d’Emma Dusong qui propose une traversée des différentes étapes de la vie. Elle investit tous les domaines artistiques en les mêlant pour travailler la fragilité de l’instant, l’insaisissabilité du temps, de la voix. Tour à tour mobile ou immobile, silencieuses, vocales ou sonores, les œuvres prennent vie et invitent le visiteur dans un monde métaphorique et onirique.

 

SUIVRE SA VOIX

Suivre sa voix, celle de la personne aimée et disparue, l’entendre encore en soi, la décrire pour mieux s’en souvenir, quitter la mélodie, et suivre sa voie, la nôtre, celle que l’on sent pointer en soi pour vivre le plus amplement possible, apprendre et partager. Suivre sa voix est une exposition en deux mouvements, celui du deuil et de la mélancolie, et celui du jeu, du lien au vivant et au savoir.

D’un côté, des œuvres sur l’empêchement ponctuent une salle tout en longueur. Il semble impossible de chanter, de se mouvoir ou de dire au revoir. Seules les larmes coulent et la voix tente de résister à la disparition. De l’autre, on reste dans la vulnérabilité mais cette fois, on négocie avec le système avec l’œuvre Classe.

Emma Dusong a écrit et composé toutes les paroles, textes et chansons des performances Classe, Ta voix et Sans toi.

 

Emma Dusong - Suivre sa voix - CRAC LRMP mars 2016

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

Fermeture de fin d'année : Le Centre d'Art sera fermé les 25 décembre 2017 et 1er janvier 2018 - Le Centre d'Art fermera ses portes exceptionnellement à 17 heures, les 24 et 31 décembre 2017.

 

NEWSLETTER N°30 NOVEMBRE 2017 : ICI

 

VERNISSAGE CE SOIR 18H30

 

Philippe PERRIN Nunchaku, 2014 @CRAC OCCITANIE Sète




Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie