Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Sabrina Issa

Né(e) en 1979

Née en 1979 dans une famille qui se consacre à la préservation du monde vivant, à la collection et à la botanique, Sabrina Issa, est diplômée de l'École des Beaux Arts de Montpellier. Elle a étudié la philosophie à la Sorbonne et à Nanterre à Paris, notamment l'histoire des sciences, l'épistémologie et la logique, puis a obtenu en 2007, un post-diplôme en art sonore - Locus Sonus - mutualisé par les Écoles Nationales Supérieures des Beaux-Arts d'Aix en Provence et de Nice.

Dans ses installations, elle expérimente les formes et les outils propres à l'expressivité de ses divers objets d'analyse. Ses œuvres proposent les décentrages nécessaires à l'observation bio centriste ou technique. Elle s'intéresse à différents champs de recherches comme la botanique, la sociologie de l’art, l'ingénierie ou la philosophie, ainsi qu’aux modalités de rencontre entre ces champs. Chacune de ses pièces est l’expression d’une singularité incarnée dans une forme, cristallisée par une approche prismatique d'un objet, pouvant devenir à son tour, le sujet d'un nouveau déplacement.

Entre 2010 et 2014 elle rejoint l'espace d'art GLASSBOX en tant qu'administratrice et artiste-commissaire, où elle initie et développe depuis 2013, le projet artist-run-spaces.org, plateforme qui se propose comme outil de recensement et de visibilité des espaces d'art internationaux, gérés par des artistes depuis la fin des années 60. Depuis 2007, elle co-fonde et fédère une recherche collective au LAAB / Laboratoire Associatif d'Art & de Botanique, avec Nicolas Bralet, Delphine Chevrot et François-David Collin.

Actuellement, ses recherches sont visibles en région Bourgogne-Franche-Comté jusqu'à la fin août à l'espace Jean de Joigny, ainsi qu'en Lozère où elle poursuit avec le LAAB un projet sur le site de la Maison dans le ciel en partenariat avec Artelozera.

http://www.laab-orga.fr

http://artist-run-spaces.org

http://sabrina-issa.fr

Participation au projet CANAL ROYAL - été 2020

Haut de page

CRAC

Inscription à la newsletter
Subscribe newsletter here


Suivre le CRAC Occitanie sur les réseaux sociaux :

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE
- France
crac @ laregion.fr

Tel : +33 04 67 74 94 37

Ouvert tous les jours de 12h30 à 19h
Le week-end : de 14h à 19h
Fermé le mardi
Entrée gratuite

Open weekdays from 12:30pm (except Tuesday)
and on the weekend from 2pm to 7pm

Membre de d.c.a, association française du Développement des Centres d'Art



Membre du réseau d'art contemporain en Région Occitanie



Membre du réseau Plein Sud - Réseau arts visuels du Sud


Partenariats presse