Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Victorine Grataloup

Victorine Grataloup a étudié l’histoire et la théorie de l’art à l’EHESS et à l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne, où elle est aujourd’hui chargée de cours, et a travaillé au Palais de Tokyo, à
KADIST, Bétonsalon – Centre d’art et de recherche et au Cneai avant d’exercer ses fonctions de commissaire d’exposition en indépendante.

Elle collabore avec Virginie Bobin depuis 2018 au travers de l’association QALQALAH قلقلة , plateforme d’échanges artistiques, de recherche et de traductions ; et avec le collectif curatorial Le Syndicat Magnifique qu’elle a co-fondé en 2012. En 2020, elle est lauréate de la bourse de recherche curatoriale du Cnap avec un projet sur les acquisitions d’artistes du monde islamique. Elle travaille en parallèle avec l’École des Actes, structurelle culturelle inventant ses objets et modes de production au gré des besoins exprimés par ses participant·e·s et publics à Aubervilliers.Victorine Grataloup a étudié l’histoire et la théorie de l’art à l’EHESS et à l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne, où elle est aujourd’hui chargée de cours, et a travaillé au Palais de Tokyo, à KADIST, Bétonsalon – Centre d’art et de recherche et au Cneai avant d’exercer ses fonctions de commissaire d’exposition en indépendante. Elle collabore avec Virginie Bobin depuis 2018 au travers de l’association QALQALAH قلقلة , plateforme d’échanges artistiques, de recherche et de traductions ; et avec le collectif curatorial Le Syndicat Magnifique qu’elle a co-fondé en 2012.

En 2020, elle est lauréate de la bourse de recherche curatoriale du Cnap avec un projet sur les acquisitions d’artistes du monde islamique. Elle travaille en parallèle avec l’École des Actes, structurelle culturelle inventant ses objets et modes de production au gré des besoins exprimés par ses participant·e·s et publics à Aubervilliers.

Exposition collective "Qalqalah قلقلة : Plus d'une langue"
Du 7 mars au 24 mai 2020 au CRAC Occitanie

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert tous les jours (fermé le mardi) : de 12h30 à 19h
Ouvert le week-end : de 14h à 19h

Se tenir au courant des actualités du CRAC :

Inscription à la newsletter

Suivre le CRAC Occitanie sur les réseaux sociaux :

Membre de d.c.a, association française du Développement des Centres d'Art



Membre du réseau d'art contemporain en Région Occitanie


Membre du réseau Art Contemporain en Languedoc-Roussillon


Partenariats presse