Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Vassiliea Stylianidou, Im park - I lie to history - let's build your beautiful tower, you charming boy ! 2009, 8'30 - projection nocturne en extérieur"

Vassiliea Stylianidou

Né(e) en 1967
à Thessalonique
Vit & travaille à Berlin et Athènes, Grèce

Im park - I lie to history – let’s build your beautiful tower, you charming boy !

2009, DVD Pal, colour, sound, 8min 30 sec.

"Le chemin de la conscience, il se peut qu’il consiste à ne pas supprimer l’inconscient propre à chacun, mais laisser l’histoire (...) être vécue à travers l’inconscient propre à chacun de façon à ce que la conscience de l’histoire finisse par arriver à travers l’expérience de l’inconscient propre à chacun.” (Theweleit, Klaus (1977) : Male Fantasies, Volume1: Women, Floods, Bodies, History)

La production artistique est un processus continu de chocs entre l’histoire publique et l’histoire privée, c’est-à-dire entre les lieux publics et les lieux privés. Dans les vidéos, la part du texte et du son est aussi importante. La série des oeuvres sous le titre commun I lie to history traite des thèmes de la famille, du pouvoir et de la langue. Le développement de ce processus construit un modèle riche en associations pour une utopique révision historique et nous invite à recycler et à reconstruire notre propre présent à l’intérieur de notre propre histoire.

Expositions

Haut de page