Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Philippe PERRIN - La Tempête

Philippe Perrin

Né(e) en 1964
à La Tronche

 

 

 

 

Philippe Perrin est né en 1964 à La Tronche. Diplômé des Beaux-Arts de Grenoble, son œuvre a été présentée dans de nombreuses expositions de galeries et de musées, dont sa monographie à la Maison européenne de la photographie en 2010, à la Fondation Maeght, comme dans des ventes aux enchères, notamment l'œuvre 'Couteau' a été vendue par Sotheby's Paris à la vente 'The Secret Garden of Marianne and Pierre Nahon' en 2004.

Depuis les années 80, Philippe Perrin s'est imposé sur la scène artistique, dans une exploration du croisement entre la fiction et la réalité, évoquant des symboles de la violence issus de différents genres, tels que les romans policiers, le cinéma, la musique, ou la culture populaire. Son œuvre est un travail allégorique, des interprétations spécifiques par l'artiste de symboles déjà existants dans la conscience collective, notamment il joue sur le rapport d'échelle de l'objet.

La fascination de Philippe Perrin pour les personnages et les signes du mal se manifeste dans sa démarche artistique : le gramme de coke devient kilogramme, ou encore la lame de rasoir, le révolver et d'autres objets représentatifs de la violence prennent des dimensions irréelles. Selon le critique Nicolas Bourriaud, "Perrin est un manipulateur de signes, court-circuitant le rapport d'échelle entre la réalité et la fiction, la biographie réelle et la célébrité jouée. Refusant le rôle (et la panoplie) de l'artiste, il peut endosser toutes les autres."

 

Philippe Perrin - Ecole du Magasin Grenoble

 

 

Exposition collective : La Tempête - Philippe Perrin25.11.2017 > 11.03.2018


Expo La Tempête © CRAC OCCITANIE Sète - Philippe PERRIN
Exposition La Tempête © CRAC OCCITANIE Sète - Philippe PERRIN, Nunchaku, 2014 Sculpture, Bois et inox. 270x26x26 cm (x2) - Collection de l’artiste

 

 

Exposition : L'ENTRÉE - Philippe PERRIN - 10.10 > 07.12.2008 - Exposition collective dans l'espace d'entrée du Centre Régional d'Art Contemporain à Sète.

Philippe Perrin - Shooting
Exposition Collective L'Entrée - Crac à Sète - Philippe Perrin - Shooting

L'Entrée - CRAC à Sète - Philippe Perrin - Shooting
Exposition L'Entrée - CRAC à Sète - Philippe Perrin - Shooting

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie