Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

" URBAN STORIES / NANLIN" URBAN STORIES / NANLING ", 2005 - vidéo couleur son, 59' 39" - Nanling, montagnes du sud de la Chine. Production Guangzhou Triennal et Vitamin Creativ Space, 2005 - Courtesy Sylvie Blocher

Sylvie Blocher

Né(e) en 1953
à Morschwiller-le-Bas, Alsace

L'artiste française Sylvie Blocher développe depuis le début des années 1990 une œuvre vidéographique prenant pour matière première l'humain — matière fragile et imprévisible, mais dotée d'une présence extrême.

L'exposition S'inventer autrement présentée au Centre régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon à Sète est réalisée en collaboration avec le Mudam Luxembourg.

Biographie


PARTICIPEZ A UNE ŒUVRE D’ART COLLECTIVE

QU' OFFREZ-VOUS ?

« J’invite les habitants de Sète, de ses environs et toutes personnes intéressées, à venir me rencontrer au Centre régional d’art contemporain à Sète, du 21 au 25 septembre 2015, ainsi que lors de la prolongation prévue le weekend des 26 et 27 septembre 2015.

Je recevrai chacun d’entre vous pendant une quinzaine de minutes et recueillerai vos idées ou vos écrits sur : - une pensée gaie ou triste, une description inventée ou réelle, une transformation humaine ou sociale, un vœu, un regret, une invention technique, une information vitale, un secret dangereux, un don, un savoir-faire singulier, une joie particulière, un sacrifice, une douleur réelle ou imaginaire, une idée politique originale, un poème, une recette inconnue, un non-dit, une langue, un souvenir important, un lieu inoubliable, une compensation, une injustice, une excuse à posteriori, un plaisir, un rituel, une personne aimée, un conseil éclairé, etc.

Ce cadeau vous engage et représente quelque chose de vous que vous aimeriez voir inscrire dans un lieu d’art.

Je vous offrirai en retour une phrase écrite et signée, inspirée par notre rencontre, sur un carton peint au format 21 x 29,7 cm.

Au plaisir de vous rencontrer. »

Sylvie Blocher

Rendez-vous sur inscriptions au : 04 67 74 94 37
ou par mail : redon.karine@cr-languedocroussillon.fr

Haut de page