Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Sean Snyder

Né(e) en 1972
à Virginia Beach, U.S.A
Vit à Fancfort-sur-le-Main et à Berlin


Sean Snyder analyse la complexité de l'environnement urbain, l'espace public et les structures architecturales. Ces supports de prédilections sont la photographie, la vidéo et l'installation. Les travaux de Sean Snyder nous fournissent une critique du quotidien sous un jour subversif. En travaillant sur des sujets tels que la banalité, la standardisation et les processus économiques, il pointe du doigt nos préjugés. Sa recherche articule certains processus sous-jacents de notre présent et de notre récente histoire, élevant notre conscience à un degré de compréhension plus accru.

Négociations - Fast Food Project, 1999, diaporama et vidéo. Galerie Chantal Crousel, Paris.

Une série de photographies montrent un univers banal, elles révèlent l'industrie de la restauration rapide. L'architecture et l'environnement intérieur de ces espaces de restauration rapide sont le reflet d'un archétype architectural et de stratégies esthétiques, omniprésents dans le dispositif mercantile de notre société. Un texte rédigé par l'artiste souligne les méthodes de marketing de la firme Mac Donald's et accompagne en vidéo le diaporama.



Négociations - Bucharest/Pyongyang, 2000, 4 photographies, Galerie Neu, Berlin.

Entre 77 et 87, Nicolas Ceausescu encouragé par sa femme Elena, ont été à l'initiative d'une transformation politique, administrative et architecturale de Bucarest. Un quart du centre de la vieille ville a été rasé. Ce Palais du Peuple à l'origine prévue pour être la résidence privée de Ceausescu, avec ses 450.000 mètres carrés reste inachevé sur une colline artificielle dominant la ville.
A la suite d'une visite en Corée du Nord, Ceausescu initia son ami Kim Il au même culte de la personnalité, et le poussa à développer et transformer la ville de Pyongyang dans le même sens que Bucarest. Les deux villes devinrent ainsi de véritables jumelles tant dans leur structurations administratives, qu'architecturales.

Expositions

Editions

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie