Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Exposition thématique - Négociations - 25-07 au 15-10-2000

Sylvie Fleury

Né(e) en 1961
à Genève (Suisse)
Vit et travaille à Genève

 

Il émane de Sylvie Fleury une personnalité élégante qui donne l'impression d'un luxe provenant du monde de la publicité devenu réalité. Son travail est à l'image de sa personnalité. Elle expose l'univers dans lequel elle évolue, collections de chaussures de marque, de sacs de magasins en vogue.
La société de consommation est présentée telle quelle. Ce travail en ready-made nous incite à nous demander s'il s'agit d'une simple entreprise de monstration de la société de consommation à prendre au premier degré ou s'il y a une intention critique à déceler derrière ces apparences. Sylvie Fleury joue de cet entre-deux en transposant les similitudes du marché du commerce du luxe à celui du marché de l'art.

Oeuvres exposées :

Between my legs, 1998, vidéo


She-Devils on wheels headquarters, 1997, Collection, Migros Museum, Zurich

Vue d'un atelier / bureau de garagiste dans lequel se mêlent pneus, bidons, enseignes, bureau, collection d'enjoliveurs de voitures américaines, vidéo, t-shirts noirs et autocollants sérigraphiés "She-Devils on wheels", littéralement : les diablesses sur roues.
She-devils on wheels, est un club de femmes réunies autour des mêmes intérêts pour l'automobile américaine. Avec cette installation, Sylvie Fleury évoque à la fois l'atelier d'un garagiste, le siège social d'un fan club et la devanture d'un magasin de matériel automobile de luxe. Elle s'approprie les codes typiquement masculins tout en féminisant l'ensemble du garage par la précence de lipsticks

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie