Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Exposition thématique : Post-Diplômes del'École des Beaux-Arts de Marseille - 20/04/2001 au 11/06/2001

Marco Roso

Né(e) en 1971
à Madrid, Espagne
Vit et travaille à New-York, USA

Marco Roso & Xavier Carbonell

"Pasan las horas y no te das cuenta de que vuelven los noventa." (Les heures passent et tu ne te rends pas compte que les années quatre-vingt-dix reviennent) Travailler. Comme tout le monde. Avec des collaborateurs, amis, gens qui travaillent comme toi. Pas contre les autres. Sans secrets. Sans processus magiques, secrets ; pleins d'inspirations. Travailler comme dans une agence de publicité, deux ou trois personnes. En plus, des techniciens. Collaborations sporadiques. Sur l'humeur et la distance. Critique, mais pas du dedans. Pas une critique extérieure, socratique. Une constatation qui vient de l'intérieur. Plus Barthienne. Un auto-portrait générationnel. Faire un vidéo-clip de jouet. Un homevideoclip (image tv/ dans sa propre maison). Un homeclub. La publicité est plus réelle que le documentaire. Un documentaire est une fiction, une narration de l'extérieur. La publicité c'est réel. Les années quatre-vingt-dix sont de retour (ceci n'est pas un revival). Affirmer une réalité prévisible. La nostalgie est à chaque fois plus proche. Pas une revision. Une vision à la première personne. On a vécu les années quatre-vingt-dix. Décadence / confiance illimitée dans la technique. Liberté / globalisation. Néopositivisme / nihilisme. Portable-mp3-yahoo / les mêmes contenus. Dj / Capital.

Les années quatre-vingt-dix sont de retour. Inexorablement. Il faut avoir cette certitude. Générationnel. La succession des générations. Le mythe de la jeunesse. Le progrés illimité. Faire une fiction aussi. Raconter une petite histoire. Les années quatre-vingt-dix. Jouer avec la feel action. Nous sommes des fans. On peut s'identifier. Et on peut mettre de la distance dans la sur-signification.On est dans l'image de la feel action. Moi, je crois en la feel action. Et on voit aussi que c'est une fiction. Et qu'ils interprètent leur rôle. On peut pleurer. Ensembles. Maquillage. Un star système local. Soft stars. Authentiques. Artificielles. On cherche cette image. Feel action. "Pasan las horas y no te das cuenta de que vuelven los novanta".
Plus loin que la mode / plus proche que la mode. Et que le revival. Démode. Remode.

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie