Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Matthias Müller

Né(e) en 1961
à Bielefeld, Allemagne

Matthias Müller

Matthias Müller, a été étudiant en art et littérature à l’université de Bielefeld et à la Braunschweig Shool of art. Il est considéré comme l’un des plus importants réalisateurs allemands. Ses films riches en images, des collages aux raccords invisibles mêlent des images personnelles à d'autres. Se situant dans la tradition des Genets, Anger et Jorman, ses films varient entre poèmes d'amour et commentaires sarcastiques sur les stéréotypes sexuels hollywoodiens. Elle crie. Elle tombe dans le silence. L'attente de la terreur la terrasse. Mais ce à quoi elle fait face n'est rien de plus que le point de vue de l'observateur. Elle est observée. Des clichés du mélodrame produisent un drame de stéréotypes. Le montage brillant dévoile les mécanismes du voyeurisme dans ce film de Matthias Müller.

Home stories, 1991 - Matthias Müller

Home stories, 1991 - 6' film couleur 16mm.

Le poète multimédia livre avec "Home Stories" un collage d’extraits tirés du cinéma hollywoodien des 50’s/60’s. Un magnifique travail sur le rythme et les clichés.

« Elle crie. Elle tombe dans le silence. L'attente de la terreur la terrasse. Mais ce à quoi elle fait face n'est rien de plus que le point de vue de l'observateur. Elle est observée. Des clichés du mélodrame produisent un drame de stéréotypes. Le montage brillant dévoile les mécanismes du voyeurisme, dans ce film de Matthias MüllerAssociation des critiques de films allemands.

Haut de page