Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Camille Sonally - visuel

Camille Sonally

Né(e) en 1987
à Arles

Camille Sonally a obtenu son diplôme national supérieur d’expression plastique à l’école des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération en 2010. Elle est actuellement étudiante à l’École Nationale Supérieure de la Photographie, à Arles.

Dans sa recherche photographique, Camille Sonally travaille autour de lieux pensés en terme d’agencement et de communication. L’acte photographique lui permet alors de transformer ces espaces en surfaces et d’interroger leur nature. Les images de la série Signes ont été réalisées dans des intérieurs privés, sans unité géographique ou temporelle. Le mode opératoire de cette série est de l’ordre de la flânerie. Flâner, ce n’est pas seulement déambuler au gré des ses impressions, c’est aussi explorer un monde déjà connu avec le regard de l’ingénu, du candide. C’est par la flânerie que l’on se donne la possibilité de regarder autrement certains détails, de s’enthousiasmer d’une forme, d’une couleur, de permettre une émotion esthétique. 
Réunies dans de petites éditions, ces images entretiennent un rapport plus intime avec le spectateur et permettent de questionner le rapport de l'image photographique dans l'espace de la page.

Biographie

EXPOSITIONS

Show room#5, Galerie Chantiers Boîte Noire, Montpellier, France

Exposition collective avec Nina Maria de Roussière, Marion Sagon, Camille Sonally

Juillet 2011 Après Félix Gonzalez-Torres, Wiels, Bruxelles, BelgiqueExposition collective encadrée par Thierry de Duve autour de l'expositionFGT Specific Objects without Specific Form, curatée par Elena Filipovic.

Mars 2010 Temps Réels, FRAC LR, Montpellier, FranceCommissariat d'expositions et série d'événements organisés en collaboration et tuteuréspar Pierre Joseph, Hubert Duprat, Patrick Perry et Arnaud Vasseux.

Janvier 2010 Performance, ESBAMA, Montpellier, FranceEnfermement collectif dans une pièce noire durant 4 jours. Aucune indication temporelle.Le seul contact avec le monde extérieur était l'interface Second Life. Sur une idée et avecla participation de l'artiste Abraham Poincheval.

Janvier 2009 Projection vidéo, Conservatoire Régional de Montpellier, FranceDiffusions de vidéos d'étudiants lors du concert Quatuor pour la fin du temps, en hommageà Olivier Messiaen.

Décembre 2008 Performance pour Taroop & Glabel, La Panacée, Montpellier, FranceLecture publique de « Texte pour haut-parleur » lors du vernissage « La dégelée Rabelais »Juin 2008EXPERIENCES

Exposition Project room : Les établis

Signes, 2012, auto-edition, format A5 -  20 exemplaires - 24 pages - impression laser couleur, 160 grammes

 

Camille Sonally
Camille Sonally

Expositions

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie