Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Noé Grenier

Né(e) en 1987
à Saint Dalmas le Selvage, Alpes Maritimes
Vit et travaille à Bruxelles

Dans ma recherche plastique j’ai engagé une pratique liée à la ré-appropriation d’images préexistantes, au travers du médium vidéographique et photographique. En concevant un lien entre leur statut et l’action que j’y porte, je propose au spectateur une relecture spécifique des mécanismes du montage ainsi qu’une interprétation plus vaste des images iconiques.

La place du cinéma dans le champ de l’art n’est plus à prouver, à la manière de Douglas Gordon, Harun Farucki, la représentation en multi-écrans de séquence cinématographique m’a influencé dans mes décisions autour du simultané et du cinéma comme matière dans lequel on peut puiser. Néanmoins mon action sur la scène n’est pas un remontage afin de dire autre chose mais une duplication, ainsi l’image originale reste intacte mais se voit perturbée ou complétée par elle même. Ce qu’il me semble important à souligner dans les types de séquences que je choisis, c’est le caractère indissociable d’un plan vis à vis du suivant. Je propose donc d’étirer ce moment du montage en le dupliquant dans un temps décalé. Vers une lecture simultané du même espace dans une combinaisonassocié à la musique. J’axe aussi mes directives sur un questionnement relatif aux images numériques notamment diffusé à partir d’outil de visualisation et de transport comme un ipod. J’en expérimente un traitement argentique, car ces outils diffusant de la lumière permettent une projection sur papier photosensible. Les images sélectionnées peuvent être interprétées dans un allé retour entre le langage, l’apprentissage, l’image scientifique, ou l’enquête.

portfolio

Exposition : Project room Les établis,  oeuvre présentée :

Noé Grenier - Next Right, 2012
Noé Grenier - Next Right, 2012


Next Right, 2012, 2 photographies, tirage argentique couleur, 35x50cm, encadrement vitré.

Expositions

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie