Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Igor Stromajer

Igor Štromajer

Né(e) en Né en 1967 à Maribor, Slovénie
Vit et travaille à Hambourg, Allemagne

 

 

Igor Štromajer (1967) est un artiste multimédia et un communicateur intime et mobile (www.intima.org). Depuis 1989, il effectue des recherches tactiques sur des états émotionnels et intimes en appliquant des stratégies de guérilla de basse technologie.

Il a exposé ses travaux dans plus d'une centaine d'expositions dans cinquante pays et a reçu de nombreux prix. En tant qu’artiste invité, il donne des conférences dans des universités et des institutions artistiques dans le monde entier.


Parmis ses oeuvres, les plus connues sont Ballettikka Internettikka et Oppera Internettikka. Il a reçu plusieurs prix pour son travail (à Moscou, Hambourg, Dresde, Belfort, Madrid, Maribor, etc.), et ses projets font partie des collections permanentes des institutions les plus prestigieuse de l'art contemporain, parmi lesquels : Le Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou - Musée National d'Art Moderne de la Ville de Paris en France, le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía à Madrid en Espagne, La Galerija Moderna - le Musée des Arts Contemporains Slovène, à Ljubljana en Slovénie; Computerfinearts Galerie - net et des arts médiatiques la collecte, à New-York aux Etats-Unis.

Exposition : The Black Box  Museum Project / Memoria

O.A.  :  " Omissional Art  " - 2010

 

Dispositif robotisé mis en réseau sur Internet. Film et Photos consultables en direct sur le site http://www.intima.org/blackboxmemo et retransmis en simultané à Kawenga, territoires numériques, 21 Boulevard louis Blanc- 34000 Montpellier http://www.kawenga.org/

 

L'oeuvre se présente sous la forme d'une intervention autonome robotique et mobile. Dans l'espace du centre d'art, j'introduis un robot autonome (ou presque), dans le but d'observer, surveiller et documenter l'exposition. Le robot peut réagir de deux manières différentes. Il peut se déplacersystématiquement dans les espaces du centre d'art au premier étage et filmer, photographier à partir de positionnement divers, ou bien il peut être manipulé, par l'auteur à distance. Dans ce cas, une relation directe aura lieu entre les visiteurs et l'auteur présent. Le robot peut également diffuser sur internet de la vidéo et du son, provenant du centre d'art.

Les images, prises par le robot, sont en permanence actualisées et montrées dans les locaux de Kawenga - Territoires Numériques, à Montpellier (Pendant la durée de l'exposition)

 

© Igor Stromajer - 2010

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 19 h - Samedi, dimanche de 14 h à 19 h.

 

 

 

 

Le centre d'art sera fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition collective Tempête du Lundi 25 septembre au Vendredi 24 novembre 2017 à 18h30, jour du vernissage.

 

Invitation au CRAC de Carole Delga - mardi 18/7/2017 19h


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie