Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Des constructeurs éclectiques II - Johanna Grawunder, "Collection fractal" Lampe F2, 1999 - Vincent Beaurin, Creuset 2006-2007

Johanna Grawunder

Né(e) en 1969
à San Diégo - USA

Johanna Grawunder débuta sa carrière comme architecte à l'Université Polytechnique de Californie et s’orienta par la suite à San Luis Obispo et Florence.

Depuis 1985, elle travaille avec Sottsass Associati. Elle se dédie par ailleurs au design intérieur et à la création de luminaires.
Elle est à l'origine de projets importants tels que “Casa Wolf” dans le Colorado, “Casa Nanon” (Belgique) et d'expositions personnelles comme “Salviati : New Poetical Expressions in Venetian Glass” (2001), “Fractals” à la Galerie Post Design de Milan, puis à la Galerie Memphis de Rome.

1994 marque le début de sa collaboration avec Salviati. Elle crée alors des objets de décoration en verre soufflé et des objets pour la table en cristal et en particulier Abyss, Babele et Basorilievi.

Exposition : Des constructeurs éclectiques II - Salle N° 7 - volet 2

52. Johanna Grawunder - Collection fractal, Lampe F2, 1999. © Copyright Artiste. FNAC, Ministère de la Culture et de la Communication, Paris, inv. 01-1001.

Haut de page