Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Des constructeurs éclectiques II - James Dyson, Aspirateur "Dual Cyclone", 1998

James Dyson

Né(e) en mai 1947
à au nord du Norfolk

Né d'une famille d'enseignants, il a fait ses études tout d'abord à l'école de Gresham (1956-1965). Là, il a passé les examens Ordinaire pour le latin, le grec, le français, l'anglais, la littérature anglaise, les mathématiques, et âgé de dix-huit ans a passé les examens au niveau-A en histoire ancienne, en expression artistique et enenseignement général.
De 1965 à 1966, il va à l'école de dessin et de peinture Byam Shaw à Londres. Puis, il étudie de 1966 à 1970, au Royal College of Art (RCA), le dessin d'ameublement et la décoration intérieure. Il conçoit, durant ces années : Le nouveau théâtre à l'est de Stratford (1967), L'auditorium et les sièges de la Roundhouse de Londres (1967), Les sièges chromés et les meubles de crèche, avec le Conran Design Group, pour l'Aérogare 1 de HeathrowLa décoration des boutiques de vins Peter Dominic de Victoria St, Londres et Cheltenham avec le Conran Design GroupLe Sea Truck, qu'il construit pour l'inventeur Jeremy Fry. Avec des ventes dans plus de cinquante pays, le Sea Truck gagne un prix du Design Council et le prix spécial du Duc d'Édimbourg en 1975)

Exposition : Des constructeurs éclectiques II - Salle N° 6 - Volet 2

47. James Dyson - Aspirateur "Dual Cyclone", 1998. © Copyright Artiste. FNAC, Ministère de la Culture et de la Communication, Paris, inv. 02-643 (1 à 10).

Haut de page