Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Architecture

La situation du bâtiment sur les quais, au cœur de la ville ; la qualité brute que dégage ce lieu, l'ampleur de ses volumes liée à la typologie industrielle et à la mémoire de sa vocation d'origine (centre de congélation et de conservation du poisson), en font un lieu original de grande qualité.

Le centre d'art avant sa réhabilitation, en 1993
Le centre d'art avant sa réhabilitation, en 1993

 

L'architecture du centre d'art et sa configuration actuelle ont été dictées par le contenu des missions. Son aménagement est le résultat d'une réflexion partagée avec l'architecte Lorenzo Piqueras.

Les espaces sont adaptés pour présenter des séries de monographies, des grandes expositions thématiques ou collectives, d' organiser des rencontres/conférences, et l'accueil de groupes importants.

Son architecture permet de travailler sur des effets de simultanéïté : plusieurs expositions en même temps dans un même lieu et de réaliser et favoriser la production d'œuvres en région par le séjour d'artistes en région ; la conception d'œuvres en rapport avec l'espace d'exposition, en relation avec l'identité de notre région.

Centre Régional d'Art Contemporain LR - Sète
Centre Régional d'Art Contemporain - Etienne Bossut